






Les professeurs

Ricardo guitariste
Ricardo est né de parents andalous et étant lui-même espagnol, le flamenco est pour lui une véritable richesse et fierté culturelle. L'histoire du flamenco le passionne, il aime transmettre à ses élèves, en plus de la technique guitaristique, ses connaissances sur l'origine et l'évolution du flamenco. Il enseigne les bases traditionnelles du flamenco et transmet également les tendances du "Nuevo flamenco".
Musicien confirmé et créatif, ses "falsetas" sont recherchées, authentiques, et teintées des couleurs de l'Espagne. Tout particulièrement de la ville de Jerez de la Frontera qui est sa source d'inspiration principale.
Il accompagne la danse et le chant avec maîtrise et met un point d'honneur à ce que le public capte les sentiments qu'il souhaite exprimer.
Estefania danseuse flamenca
Stéphanie est danseuse flamenca depuis plus de vingt cinq ans, elle a commencé à enseigner cette discipline à Grenoble en 2007.
Elle s'est d'abord formée à Grenoble, puis en Espagne auprès de grands artistes tels que Rafaela Carrasco, Patricia Guerrero, Juan Polvillo, Pilar Ogalla, Rocio Molina, Mercedes Ruiz, Manuela Carpio, la Chiqui de Jerez, Patricia Ibañez, Cristina Aguilera, la Lupi, Ivan Vargas, Maria Moreno... Elle construit ses chorégraphies en privilégiant l'expression et la gestuelle flamenca. Pour elle, le flamenco est avant tout un partage et une façon de vivre, un moyen de s'exprimer avec les atouts que l'on possède.
Elle part régulièrement s'enrichir des nouvelles tendances auprès des artistes en Espagne, principalement à Jerez de la Frontera, cette ville qui l'inspire tout particulièrement et qui est considérée comme le "berceau" du flamenco en andalousie, mais aussi à Grenade et à Seville.

